dimanche 28 février 2016

Liebster Awards

Les Liebster Awards qu'est ce que c'est ? C'est, si j'ai tout bien compris, une chaine de l'amour et de l'amitié entre blogueurs tout autour du monde. Nominé par Just a Noob, je me dois maintenant de vous raconter 11 anecdoctes sur moi et de répondre à 11 questions qu'elle m'a posées. Alors, let's get the party started.
 
11 anecdoctes...
- J'ai une véritable fascination pour la saga Retour vers le Futur. J'ai du voir chacun des films une bonne centaine de fois et je m'en lasse toujours pas.
La preuve
- Dans la vraie vie du monde véritable, je suis prof d'anglais.
- J'ai surnommé ma voiture La Milano en hommage à Guardians of the Galaxy.
- Ma voiture précédente avait pour surnom La Pokéball.
- Dès que je pars à l'étranger, je recherche la liste des comic-shops où je vais pouvoir me rendre.
- Je ne regarde pratiquement jamais la télévision excepté pour... Koh Lanta. J'adore cette émission depuis tout jeune et je ne manquerais jamais de voir les Rouges et les Jaunes s'embrouiller.
 
La preuve
- Je suis aussi un grand fan de musique des 60's et 70's et ma sainte trinité musicale est la suivante : Otis Redding, Janis Joplin et David Bowie.
La preuve
- J'ai un terrible défaut : je ne me prends jamais au sérieux.
- J'avais deux poissons rouges nommés Doc et Marty.
- Un des murs de mon salon est couvert de pages de comics.
- Remy n'est pas mon véritable prénom, mais j'utilise ce pseudo pour ne pas être retrouvé par mes élèves.
 
Et 11 questions :
 
- Pourquoi as-tu décidé d'ouvrir un blog ?
Tout a commencé grâce à un site qui s'appelait e-Live, qui était un peu l'ancêtre de Twitch. J'y avais une émission régulière avec deux amis dans laquelle on parlait de cinéma et de musique. C'est sur les conseils de l'un d'eux - que j'ai un peu converti à Spider-Man - que j'ai décidé à me lancer. D'abord des streams, puis des articles et maintenant des vidéos Youtube. Le reste... la légende le racontera.
 
- Que pensez vous du succès ciné de Deadpool ?
J'espère sincèrement que le succès de Deadpool va influencer les autres studios à nous proposer des choses matures et surtout NOUVELLES... parce que Marvel Studios qui nous ressert le même film 2 fois par an avec juste un changement de perso, ça commence à bien faire.
 
- Si vous aviez reçu ta lettre pour Poudlard, dans quelle maison auriez-vous été envoyé ?
J'arbore fièrement une écharpe Serpentard qu'on m'a offert il y a quelques années et je trouve que le vert fait bien ressortir mes yeux. Toute considération esthétique mise à part, je pense que j'aurais fini à Serdaigle comme un bon rat de bibliothèque que je suis.
 
- Un combat entre She-Hulk et She-Thor, qui gagne ?
Alors, je n'aime pas les questions type qui est le plus fort, alors je citerai Stan Lee sur le sujet. La gagnante serait... celle que le scénariste a décidé de faire gagner.
 
- Votre addiction du moment ?
La confiture de prune. J'en ai mangé tous les matins pendant mes dernières vacances en Pologne et j'en ai ramené deux bocaux.
 
La preuve
- Quel personnage de comics aimez vous le moins ? Pourquoi ?
Iron Man... Le personnage est agaçant, croit tout savoir et manipule les autres... pour la bonne cause la plupart du temps, mais je n'ai simplement aucune sympathie pour lui.
 
La preuve
- Votre oeuvre préférée de tous les temps ?
Just a Noob... C'est la pire question que tu pouvais me poser... parce que j'use et j'abuse de l'expression "meilleur (film, comics, jeu, livre, groupe, chanteur, acteur...) du monde". Toutefois comme ici on parle de comics, je vais "élire" Transmetropolitan de Warren Ellis dont j'ai souvent parlé ici.
 
- Quel film adapté d'un comics attendez vous le plus en 2016 ?
C'était Deadpool, mais je ne l'attend plus.
 
- Vous partez en vacances 3 mois sur une île déserte. Vous ne pouvez emmener qu’un jeu, lequel choisissez-vous ?
Très certainement un Final Fantasy... Le VII me parait être un bon choix. Mais ça marche comment ? Je branche la Playstation sur une noix de coco ?
 
- Le cadeau le plus inutile qu'on vous ai offert :
Un pull trop petit qui ne correspondait pas du tout à mon style vestimentaire. J'ai compris plus tard que ce n'était pas un cadeau, mais une tentative de me mettre au régime et de me faire changer de look.
 
- Pourquoi ce nom de site/blog ?
Parce que j'adore les jeux de mots et que c'est le premier qui me soit venu. En toute franchise, ça serait à refaire, je pense que je choisirais un autre nom.
 
...
 
Hé ben ! C'était fun. Il m'appartient désormais de nominer de nouveaux blogueurs pour répondre à MON questionnaire. Scopophilia, unSpoiled Comics et La Nevaethèque... pouvez vous nous raconter 11 anecdotes et répondre au questionnaire suivant ?
 
- Qu'est ce qui t'a donné envie d'ouvrir un blog/site ?
- Dans quelle ambiance écrivez vous vos articles ? Musique ? Silence ? Alcool ? Clopes ?
- Si vous pouviez vivre dans un film, lequel serait-ce ?
- D'où vient le nom de votre site/blog ?
- Un sphincter ça dit quoi ?
- Il ressemble à quoi votre fond d'écran ?
- La fin du monde est pour demain MAIS vous avez une place dans le super bunker qui va permettre de survivre à l'apocalypse et vous n'avez le droit qu'à un seul effet personnel. Qu'est ce que vous emmenez avec vous ?
- A part la passion dont vous parlez sur votre site/blog, qu'est ce qui vous anime jusqu'au tréfonds de l'âme ?
- Vous préférez croire aux fantômes ou aux extra-terrestres ?
- D'après vous, qui a tué Kennedy ?
- Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour votre carrière sur le net ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire