mardi 9 septembre 2014

TOP 5 : Ces histoires de comics qui pourraient faire la Une de "Closer"

Parfois, le masque tombe... Oui, chers amis Sidekicks... Nos héros ont aussi leurs secrets, des cachotteries parfois amusantes, parfois sombres et même glauquissimes par moments. Il est d'ailleurs amusant de voir comment les scénaristes aiment à complètement ignorer des situations problématiques qu'ils ont pourtant mis en place. Alors prenez un air sérieux à la Bernard de la Villardière et lisez cet article avec un ton genre Enquête Exclusive car aujourd'hui Fun en Bulle Investigations vous entraîne pour une plongée dans l'envers du collant en lycra.

En quête d'investigation : Sex, Drogues et Infidélités : l'envers du collant
 
#5 - L'enfant caché de Colossus
 
Vous connaissez tous Piotr Nikolaievitch Raspoutine, pilier - au sens propre comme au figuré - de l'équipe des X-Men. Passons sur la relation torride et tendue qu'il a entretenu pendant des années avec une Kitty Pryde mineure et intéressons à sa brève mais intense amourette avec une jeune fille de la Terre Sauvage - Nereel - qu'il sauva d'un T-Rex. En guise de remerciement, la jeune fille - ainsi que son amie Shakani... et oui Piotr découvrit les joies de la chair dans un threesome - s'offrit au jeune mutant soviétique.
 
 
Ce n'est que quelque années plus tard, que Piotr revint en Terre Sauvage qui était alors menacée par Terminus. Une fois le vilain vaincu, les X-Men célébrèrent leur victoire avec le peuple préhistorique et Piotr revit Nereel qui lui présenta son fils : Peter. Jamais Colossus ne comprit que la jeune femme avait nommé l'enfant d'après son père et seuls quelques "ballons de pensée" permirent aux lecteurs de saisir le fin mot de cette histoire qui ne connut hélas aucune suite...
 
 
#4 - Captain America sous l'emprise de la Meth
 
Que s'est-il passé dans la tête de la Sentinelle de la Liberté ? Lancé dans une guerre contre une nouvelle drogue ravageant la jeunesse dorée américain, Cap se retrouve exposé à une dose massive d'Ice. La drogue se lie au sérum du Super-Soldat courant dans ses veines et... le voilà qui pète un câble... Souffrant de paranoïa, de démence, ne sachant plus faire la différence entre ses amis et ses ennemis, le héros Américain se verra contraint de subir une transfusion complète de sang pour se débarrasser de ce poison, mais aussi du sérum lui conférant sa force.
 
 
Streets of Poison est une saga sortie en 1994 et elle avait le mérite de réunir un casting de premier choix car Black Widow, Diamondback, Henry Pym et Daredevil tentent de sauver le héros de lui-même tandis que Le Caïd, Crâne Rouge, Bullseye et Crossbone n'ont pas la patience d'attendre que l'Avenger Etoilé fasse une overdose. D'excellente facture, elle fut malheureusement bien vite "retconnée" via un dialogue expliquant qu'on ne pouvait pas séparer Cap du sérum et que celui-ci s'était régénéré.
 
Si Panini voulait bien nous ressortir cette saga, ça serait tip top...
 
#3 - Superman : la langue incestueuse !
 
Quoi ? Superman ? Ce parangon de droiture et de vertu ? Il aurait fait des infidélités à Lois Lane ? Avec sa cousine de surcroit ? Et bien oui, ami lecteur avide de potins ! En 2002, lors d'un combat entre la Justice League et le Justice Society, Power Girl profite d'un moment d'inattention du dernier fils de Krypton pour lui rouler un patin.
 
L'explication ? Elle est toute simple... et un peu alambiquée... Les auteurs de DC ont expliqué ce dérapage incestueux par une pirouette linguistique. En effet, Power Girl n'est pas la cousine de Superman, mais sa "cousine". Il paraitrait que dans la société kryptonienne, les familles "nobles" (dont la Maison de El) pratiquait des mariages arrangés entre cousins pour conserver la pureté de la lignée... La pratique était si répandue que "cousine" serait devenu un terme d'argot pour "fiancée lors d'un mariage arrangé". Ainsi, Power Girl ne serait plus lié à Kal-El par le sang mais aurait été la femme qu'il était destiné à épouser... Ouf, la réputation de l'Homme d'Acier reste donc immaculée... mais pas pour longtemps.
 
Et tant qu'on y est, Marty pouvait coucher avec sa mère parce que c'était pas encore sa mère ?
 
#2 - Deathstroke les aime Barely Legal mais pas legal du tout...
 
Slade Wilson, l'impitoyable mercenaire gentleman de l'univers DC serait un pédophile... Lancé dans une guerre personnelle contre les Teen Titans, Deathstroke a orchestré de main de maître les événements qui ont amené l'équipe dirigée par Nightwing à recruter Terra, une adolescente douée de pouvoirs sismiques.
 
Ouais, ben mi j'ai tet pö des pouvoirs chismiques mais au moins chuis macheure !
 
Malheureusement, la jeune fille de 15 ans n'était autre qu'une espionne à la solde du vilain. Plus choquant encore, à plusieurs moments les deux personnages se retrouvent dans des situations équivoques. L'affaire sera explicitée après le décès de la jeune fille quand Deathstroke expliquera que la demoiselle était très fragile mentalement et qu'elle a "fantasmé" cette relation avec un homme d'âge mûr. Mouais... Y'a pas de fumée sans feu quand même et cela n'explique pas tout.
Genre ça ! VAS-Y EXPLIQUE CA Ô TOUT PUISSANT RETCON !
 
#1 - La sextape de Superman !!!
 
Quoi ? L'Ange de Métropolis aurait filmé ses ébats avec Lois ? Et bien non, jeune fan de comics avide de vidéos d'Entertainment pour adultes, la femme qui subit les assauts de Superman devant l'œil concupiscent de la caméra n'est autre que Big Barda... la femme de Mister Miracle !
 
 
L'action se passe en 1987 dans les pages de Action Comics #592 et #593. Big Barda tombe sous la coupe de Sleez, un exilé d'Apokolyps qui a le pouvoir de faire jaillir des... tentacules d'un peu partout. Après avoir fait danser la belle, le vilain verdâtre vêtu d'un trench-coat décide de manipuler également Superman pour produire un film d'un genre un peu spécial... Bien entendu, Mister Miracle parviendra à bousiller le tournage avant le clap de fin... mais pas avant la première scène. Tout finira quand même par rentrer dans l'ordre quand Sleez sera vaincu et que nos trois héros décideront de... faire comme si de rien n'était et de n'en parler à personne...
Vous trouverez la VHS avec le Star Wars Christmas Special...
 
Voilà, c'est tout pour ce TOP 5 ! What about you les Sidekicks ? Vous avez souvenir d'une histoire tendancieuse et particulèrement glauque que vous auriez lu dans un comics ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire