vendredi 2 août 2013

Marvel Avengers Alliance - Saison 2

Aaaaaah les jeux Facebook ! Qui n'a jamais volé des carottes dans le potager d'un ami ou mis un coup de pied dans un chien en espérant le faire voler le plus loin possible ? Même moi, je me suis brièvement adonné à ces loisirs vidéo-ludiques simples et avant tout gratuit, mais il faut bien reconnaître que je m'en suis toujours vite lassé.
 
Toi aussi joue à Farmville !
 
 
Alors quelle ne fut ma surprise en découvrant Marvel Avengers Alliance ! RPG où vous incarnez un agent du S.H.I.E.L.D en mission aux côtés des plus grands héros de l'univers Marvel.
 
Avouez que ça donne envie d'être du côté des vilains... Oh oui... vilain...
Les combats sont au tour par tour et se basent sur un système "à la Pokémon", en plus d'attaques et bonus divers, chaque héros appartient à une catégorie : Tacticien, Espion, Exploseur, Cogneur, Broyeur et Généraliste. Chaque catégorie a des avantages sur une autre et des inconvénients face à une troisième (un peu sur le principe de pierre-papier-ciseau-lézard-Spock).
 
Même moi j'ai rien compris à mon explication
 
Avec un roster actuel de 66 personnages pour l'instant, le jeu débute aujourd'hui sa deuxième saison après une première saga où il fallait se friter avec Fatalis, Crane Rouge, Magnéto et plus d'une cinquantaine de supers-vilains différents. Ajoutez à cela les "Opérations Spéciales" qui sont des succession de missions de plus en plus ardues destinées à vous faire obtenir un héros qu'on ne peut pas recruter autrement et les tournées de PVP dont la récompense ultime est un héros qui vous couterait un bras en d'autres circonstances et vous verrez que Marvel Avengers Alliance peut se révéler extrêmement chronophage. D'ailleurs, le seul reproche que je pourrais adresser au jeu tient justement dans les Opérations Spéciales et les Events PVP qui sont rapidement devenus un énorme "pay to win". En effet, il faut dépenser de l'argent pour se stuffer comme un malade dans les tournois et remporter un héros qui s'avère vite indispensable pour réussir toutes les tâches des "Opérations Spéciales" (ceux qui jouent savent de quoi je parle).
 
Sachant que Cable et Deadpool sont deux persos qui coute un nombre de points assez conséquents, cette mission est estampillée "Fais péter le paypal"
 
Mais l'aventure globale reste néanmoins jouable et fichtrement agréables à jouer qui plus est. La saison 2 nous promet son lot de nouveautés avec des Boss inédits (Sugarman étant le premier d'entre eux), un nouveau système de progression et de récompenses dans les chapitres, des "Incursions" (combat entre votre équipe et celle d'un autre joueur qui s'intègre dans les maps de l'histoire et plus dans le PVP), des "Heroic Battles", de nouveaux personnages jouables (en espérant qu'il ne sera pas trop cher de les recruter) comme Brother Voodoo, Moon Knight, Squirrel Girl...
 
La récompense pour avoir accompli toutes les tâches du premier chapitre sera... un zoli costume d'Iron Fist
 
Amateurs de comics et de RPG, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire