mardi 13 août 2013

VO-Day : Wolverine : In the Flesh (Marvel Comics)

Décidemment, cet été aura été des plus décevants pour Wolverine. Après un Combat de l'Immortel qui est loin de le rester (immortel), voici un one-shot qui associe le plus charismatique des X-Men au plus charismatique des gagnants américains de l'émission Top Chef.
 
 
Non, non, vous n'avez pas la berlue. In the Flesh est scénarisé par Chris Consentino, illustre inconnu en France mais véritable star des émissions culinaires outre-Atlantique. Depuis longtemps fan de comics, le cuistot a décidé d'utiliser sa notoriété pour réaliser un rêve. Comme tout cela partait, j'en suis sur, d'une bonne intention, l'équipe de Fun en Bulle nous offre en exclusivité la lettre que Consentino a écrit aux pontes de Marvel pour leur présenter son projet.
 
 
Chers messieurs de chez Marvel,
 
Je m'appelle Chris et je suis un restaurateur connu et talentueux parce qu'on m'a vu à la télé. J'ai toujours aimé les comics et mon rêve ça serait d'être super copain avec Wolverine. D'ailleurs quand j'avais 10 ans, j'ai écrit une histoire où ça arrivait pour de vrai.
 
- Hey Chris, viens m'aider à choper un serial killer.
- Tu sais Logan, je suis pas sur d'être à la hauteur...
- Je sais, mais le vendeur de kebabs était pas dispo
 
Un serial killer tue des gens à San Francisco et Wolverine enquête. Il semblerait que le tueur découpe ses victimes à la manière d'un grand chef pour les manger. Donc Logan décide de venir me demander de l'aide parce que je suis un grand chef. Je sais qu'il a affronté des démons, des aliens, des mauvais mutants et des dieux, mais comme il n'arrive pas à trouver l'odeur du méchant, il a vraiment besoin de moi. En plus, ça fera de la pub pour mon restau de San Francisco vu que c'est là que vivent les X-Men maintenant (NDLR : loupé, ils sont retournés à New-York).
 
"Personne ne me remarquait au lycée" cette phrase sera la seule motivation du tueur en série...
 
J'ai aussi pensé que je pourrais être trop cool. Je réponds aux flics, je vois l'indice que personne a vu. Quant à Logan, je vais lui sauver la vie quand le tueur (qui n'a aucun pouvoir) arrive à le capturer. En plus, j'ai déjà écrit les dialogues et il arrêtera pas de me dire que je suis son "pote" et que sans moi il serait bien dans la mouise. J'ai même pensé que, si vous étiez d'accord, on pourrait inclure une scène où il me fait un bisou.
 
Logan K.O en un coup... Heureusement que Top Chef est là
 
Pour ce qui est du dessinateur, je m'en fous. Vous pouvez me mettre un pakistanais pour ce que j'en ai à carrer. L'histoire, elle est dessinée dans ma tête depuis des années. Donc si le mutant griffu a aucune allure, c'est pas grave. Par contre, s'il peut me faire perdre 10 kilos.
 
 
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous rappelle que j'ai bossé pour Francis Ford Coppola et que j'ai encore son numéro de téléphone. Si vous avez laissé Nicolas Cage (le neveu de Coppola) faire pipi sur Ghost Rider, vous pouvez bien laisser Wolverine me lécher les pompes pendant 22 pages.
 
Voilà ce qui reste du dernier mec qui m'a refusé un truc
 
Voilà... Je pense que tout est dit. Wolverine In the Flesh est un comics (et franchement, je trouve qu'appeler ça un comics est déjà un trop grand égard) écrit par un fan de comics lambda qui a profité de sa célébrité temporaire pour se faire un kiff. Hélas, ce faisant, il détruit littéralement le personnage qu'il a aimé tellement il se met en avant dans une histoire sans enjeux, sans motif et sans âme. Toutes les répliques de Wolvie sont à base de "J'ai besoin de toi", "Tu n'as pas de pouvoirs mais toi aussi tu es un super-héros" et "J'y arriverais pas sans toi". Ou comment se masturber le cerveau et troller tous les fans de Wolverine en un seul et unique one-shot.
 
Comme quoi, cuisiner est un métier... un peu comme scénariste de comics en fait.
 
Scoop : DC contrattaque avec la sortie de "Batman Vs. Nabila : The Long Allo Quoi"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire