jeudi 4 juillet 2013

Summertime Bulles #1 Urban Comics

Vacances j'oublie tout
Plus rien à faire du tout
J'm'envoie en l'air
Ca c'est super
Folie légère
 
L'été n'est peut être pas encore là en ce qui concerne le soleil et tous les cancers de la peau qu'ils provoquent, mais une chose est indéniable : les vacances sont bel et bien parmi nous. Du moins pour ceux d'entre nous qui ont la chance d'être étudiants, écoliers, profs, chômeurs, retraités ou fainéants. Que lire sur la route des vacances alors ? De préférence rien, lire en roulant a la fâcheuse tendance à produire des précipitations de vomi chez la plupart d'entre nous.
 
Mal des transports ou encore un des effets de Before Watchmen ?
 
Toutefois, rien ne vous empêche de lire sur la plage, au bord de la piscine, sur un transat... L'ami Remy Futé vous a donc préparé une petite liste des comics à lire cet été, éditeur par éditeur. Et notre première salve d'albums estivaux nous vient tout droit de chez Urban Comics.
 
Je vous rappelle quand même qu'il est possible de faire beaucoup de choses sur la plage
 
Commençons par un petit retour en arrière pour vous rappeler que l'excellente série American Vampire de Scott Snyder et Rafael Albuquerque dispose déjà de trois tomes sortis en juin et que si vous vous dépêchez le tome 1 devrait encore être disponible à 10€. L'opportunité rêvée de se faire une idée sur cette série relatant les tribulations à travers l'Histoire d'une nouvelle race de vampire 100% yankee.
 
 
Juillet sera placé sous le signe de la pêche avec les sorties du deuxième volume des aventures d'Aquaman à la sauce New 52. Le premier album m'avait agréablement surpris (comme beaucoup de monde) et j'ai hâte de savoir quels nouveaux ennemis vont venir s'en prendre au roi d'Atlantis.
 
 
Toujours dans le domaine de la mer, mais en un peu plus frisquet. Nous avons droit à La Splendeur du Pingouin dans la collection DC Némésis. Oswald Cobblepot a toujours été un grand ennemi de Batman malgré l'omniprésence du Joker et il est peut être temps qu'il arrête de faire "banquise".
 
 
Restons à Gotham mais changeons d'univers avec la sortie en août de Batman - Terre Un. C'est uniquement la curiosité qui va me tenter sur cet album parce qu'il faut bien avouer que le concept des univers parallèle made in DC ne m'a jamais emballé.
 
 
Batman encore et toujours (à croire qu'il n'y a que lui dans l'univers DC...) avec Batman La Légende #1 qui nous ressort de bien belles histoires du Caped Crusader en mode "Old School".
 
 
 
Et pour finir, c'est Superman qui s'allie au Dark Knight dans Superman - Batman : L'Etoffe des Héros. Quand le Joker et Lex Luthor "s'échangent" Gotham et Métropolis, seuls l'alliance des "World's Finest" peut les mettre en déroute.
 
 
 
Bien entendu, beaucoup d'autres sorties cet été chez Urban. Citons en vrac :
 
- 100 Bullets - Tomes 10 11 et 12
- Brightest Day  #2
- Batman : Le Chevalier Noir #2
- Ed Brubaker présente Catwoman #4
- Ainsi qu'une flopée de suites (Fables) et de one-shots (Petrograd, Flight of Angels...)
 
On se retrouve dans quelques journées avec d'autres conseils de lecture d'été, mais Made in Marvel cette fois-ci.

1 commentaire: