dimanche 7 juillet 2013

Summertime Bulles #2 : Panini Comics

Les barbecues sont des objets dangereux et imprévisibles ! Rien n'est meilleur qu'une chipolata blottie dans un doux manteau de baguette de pain, posée sur une assiette en carton, à côté d'un petit verre de rosé bien frais. On peut respirer la bonne odeur du charbon de bois et entendre les scènes de ménage chez les voisins qui ont laissé le rosé un peu trop longtemps au soleil. Un vrai paradis sur Terre. Pourtant, il est de mon devoir de vous rappeler que chaque année, les barbecues sont à l'origine de centaines, de milliers de drames, de brulûres, de simili-gastro entérites. Alors quelques petits conseils pour un été en toute sécurité :
 
Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ?
 
1) Comme le rosé et les Gremlins, les viandes à griller ne doivent en aucun cas rester en plein soleil.
2) Un petit bol d'eau à proximité du BBQ pour se mouiller le bout des doigts avant de retourner les brochettes et une idée judicieuse, bien que peu virile.
3) Ne vous mêlez pas des engueulades de vos voisins, ils n'attendent que l'apparition d'une tierce personne pour se réconcilier et vous pourrir votre repas.
 
Grand jeu de l'été : Saurez vous reconnaitre la viande qui n'est pas mangeable sur cette photo ?
 
Maintenant que vous ne risquez plus un voyage aux urgences, vous allez pouvoir profiter des repos estivaux pour lire quelques bons comics et après nous être intéressé aux publications de chez Batman Comics... Urban Comics, faisons un petit tour chez Panini.
 
Bien que cet article va essentiellement traiter des publications "librairies", il est de mon devoir de vous rappeler que Juillet marque les grands débuts de Marvel Now en kiosques et que si vous avez ne serait-ce qu'une once de confiance en moi, vous vous jetterez sur Iron Man qui contient "Nova" et "Les Gardiens de la Galaxie", qui sont à mon sens les meilleures séries du relaunch.
 
Pour Wolverine, c'est et ça restera Marcel Now !
 
Bref, on est pas là pour parler de ça, même si mon premier choix reste étroitement lié au relaunch. Publié en Monster Edition (ce qui veut dire "en gros volume bien cher"), La Mort de Deadpool rassemble les 4 derniers story-arcs de la série du mercenaire dissert avant l'arrivée de sa suite Marvel Now. C'est toujours aussi drôle, alambiquée, fou... Je n'ai jamais caché mon amour pour le personnage (la seule vraie réussite de création de perso depuis... fiouuuuu.... Spider-Man ?).
 
 
Besoin de dépaysement pour cet été ? Vous avez peur que la grisaille subsiste ? Fun en Bulle Airlines vous propose un aller-simple pour la Terre Sauvage. Ses sauvageonnes vêtues de peaux de bêtes, Ses tigres à dents de sabre, ses dinosaures maintenus en vie dans une enclave de jungle au beau milieu du Pôle Sud. Ka-Zar arrive dans La Loi de la Jungle, l'occasion de retrouver un personnage dont le monde se fout... méconnu mais dont ces quelques épisodes réalisés par Mark Waid et Andy Kubert sont forts sympathiques.
 
 
C'est bien connu, "été +  chaleur" font plutôt mauvais ménage avec nos amis les personnes agées. Très certainement victime d'une insolation dans sa maison de retraite, le Destroyer (héros des années 40 et 50) se sait condamné et décide de régler leurs comptes à quelques vilains pas beaux avant d'avaler le bouillon de 11 heure. C'est publié dans la ligne Marvel Max et on a Robert Kirkman au scénario alors on va certainement pas bouder son plaisir.
 
 
S'il y a bien quelqu'un qu'on a pas envie de voir bouder à la rédac, c'est bien Alan Moore. L'écossais est déjà bien capable de nous jeter un sort, mais en plus on a aucune raison de se fâcher avec lui car le type a du talent. Initialement écrit pour le cinéma avec Malcolm McLaren (producteur des Sex Pistols), Fashion Beast avait fini par prendre l'eau avant de devenir un comics. Réécriture moderne de La Belle et la Bête dans le monde de la haute-couture, c'est la bonne surprise de cet été pour moi.
 
 
Et comme nous parlions de cinéma, l'été est aussi la période des block-busters qu'on reluque dans de grandes salles sombres et climatisées. Panini y a pensé et nous ressort en coffret et en éditions solos, les deux premiers chapitres de Kick-Ass. L'occasion de (re)découvrir les aventures de Dave, Hit-Girl, Big Daddy et Red Mist.
 
 
Je n'ai pas traité ici de toutes les sorties de cet été, mais juillet et août verront aussi leur lot de 100% Marvel et d'Intégrales X-Men, Spider-Man et consorts.
 
On se retrouve dans quelques jours pour un dernier Summertime Bulles qui fera le tour des éditeurs restants.
 
Bye Bye les Sidekicks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire