mardi 6 janvier 2015

Le Bilan

C'est à dire qu'il y avait tellement de l'ambiance à cette époque-là
Et comme j'étais un beau garçon
Quand je vois que je fête mes 33 ans demain alors que j'en avais 32 hier.
Les comics filent comme des voitures.



Et oui, chers Sidekicks, voici venu le moment de faire un bilan avant de relancer la machine Fun en Bulle pour une nouvelle année de reviews, de coups de coeur, de coups de gueule et peut être de coups de boules. Le concept FeB (Fun en Bulle ouais, je trouve que c'est la méga classe de parler en initiales) a bien évolué depuis nos casts en direct sur EL (eLive). Je me souviens des coups de gueule à répétitions contre MK (ce ne sont pas des initiales mais vous pouvez l'appeler "l'homme à la Camaro") qui a transformé EL en SP (Showprime). C'était une époque bénie.

 
Les vrais savent
Toutefois, ne nous lamentons pas sur le passé car c'est de l'avenir de Fun en Bulle que je veux vous parler ici. Pas d'articles à rallonge, juste quelques news pour savoir à quoi s'attendre dans les semaines et mois à venir.

- Le blog 
Il tourne bien, du moins pour un blog que je fais tout seul dans mon coin depuis plus de trois ans maintenant. Je n'ai jamais cherché à devenir un véritable concurrent de sites comme Comicsblog, mais à proposer une alternative. J'ai plus envie de parler d'un ressenti dans mes articles plutôt que d'énumérer des faits. J'invite par ailleurs, les lecteurs assidus de mes articles à ne pas hésiter à venir liker la page Facebook de Fun en Bulle ou à me suivre sur Twitter.
 
Enfin, je suis pas sur qu'il n'y ait que des fans de comics qui passent ici

- Les Réseaux Sociaux
J'ai compris en 2014 que je devais être plus vivant sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que sont apparus "le Mardi Cover Day", le "Jeudi on rit", la "Sortie de la Semaine" ou encore "La Citation du Dimanche". Au moins un nouveau rendez-vous devrait faire son apparition sur les réseaux sociaux dès la semaine prochaine. J'ai aussi débordé du concept comics sur Twitter pour me permettre de parler ciné, musique, séries ou encore de Koh Lanta.


- Le Side Project
En 2014, j'ai écrit une nouvelle découpée en plusieurs épisodes avec un personnage "Miles Midnight - Escroc de l'Occulte". Fortement inspiré par Hellblazer, cette première "saison" fut l'occasion de montrer une autre facette de ma personnalité (ou une autre de mes personnalités allez savoir) et de tester des choses en matière d'écriture tout en rendant un hommage à tout un pan de la littérature que je chéris profondément. Je remercie d'ailleurs les gens qui ont fait l'effort de suivre ces délires d'écrivains anarchiques et vous annonce l'écriture d'une saison 2.
 
Ouais, j'avais pas mieux que ça comme vanne avec "Side-Project"
Écrire sur cet univers m'avait beaucoup plu (Miles était un projet pour un comics à la base) et j'ai eu des tas d'idées que j'ai envie de mettre en mots. Il y aurait au moins un épisode bonus très métaphysique d'ici la fin du mois de janvier et j'espère pouvoir vous faire partager une nouvelle aventure d'ici le mois de mars.

Source d'inspiration pour le nom du héros

- Les vidéos
En 2014, j'ai appris que mon activité professionnelle permettait difficilement d'avoir une carrière de Youtubeur. Cela nous a mené à la disparition des émissions Fun en Bulle et croyez bien que je le regrette profondément.

C'était pas tout à fait ça, mais presque

En 2015, je dis "Bullshit". Je dis "Bullshit, mais pas seulement. Je n'ai jamais eu envie de passer pour un donneur de leçons, mais quand je vois certaines vidéos censés parler comics se complaire dans la suffisance, l'élitisme et limite aux propos insultants envers toute une catégorie de fans (les fans qui sont venus aux comics via les films, qui ne sont pas considérés comme "des vrais" par cette intelligentsia bédéphilique), je me suis dit que je me devais de sortir de ma retraite.
Il fallait bien UNE image comics
C'est donc en mode "Dark Knight Returns" que vous reverrez ma bobine sur vos écrans. Une nouvelle chaine sera créée. Un nouveau nom sera trouvé. Un nouveau générique sera monté. Les vieilles émissions réapparaitront et de nouvelles verront le jour.


C'est tous pour les projets de Fun en Bulle. Je vous souhaite une bonne année 2015 et espère vous retrouver encore plus nombreux en 2016 pour un nouveau bilan.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire