mercredi 2 avril 2014

The Walking Vide : Retour sur la saison 4 de The Walking Dead

Cette review est garantie sans le moindre spoiler de ce qui se passe dans The Walking Dead.
 
 
Previously on AMC's The Walking Dead ! Voilà une phrase qui aura rythmé pas mal de semaines ces derniers temps... et ce fut bien la seule chose qui a bénéficié d'un tant soit peu de rythme dans cette histoire. Les pérégrinations de Rick et sa famille d'adoption dysfonctionnelle auront été d'une platitude cette année au point que je me suis sérieusement posé la question de savoir si j'allais continuer comme ça.
 
A la fin de Lost, Jack meurt et tout le monde se retrouve au purgatoire
 
L'intrigue (et encore) de cette saison se développe en deux parties : "Dans la prison" et "Hors de la prison". Malheureusement, ni l'une ni l'autre de ces parties n'a de véritable enjeu. La survie coûte que coûte, le besoin de faire d'un groupe qu'on soit d'accord avec ce qui s'y passe ou pas, la faim (tiens nouveau thème qui est abordé avec la grâce d'une Valérie Damidot qui maroufle... on se demande bien pourquoi...) et j'en passe.
 
A quand le thème du "et si on se baladait seins nus ?"
 
Les seuls enjeux de la partie "Dans la prison" sont "Tonton, pourquoi tu tousses ?" et une partie de Cluedo genre "Qui c'est qu'a mis du feu à des gens ?". Dès qu'on se retrouve "Hors de la prison", le seul enjeu c'est "Allons du point A au point B".
 
A la fin de Six Feet Under, on les voit tous mourir
 
Cependant l'intrigue aurait pu être un souci mineur si l'évolution des personnages avait été intéressante. Vous voulez savoir comment les scénaristes font évoluer les personnages ? Vraiment ? Et bien, ils découpent des photos des personnages, les jette en l'air et il récupère la dernière à toucher le sol. Après, il pioche un petit bout de papier dans un grand chapeau plein de bouts de papier sur lesquels sont inscrits divers états d'esprit. Je suis sur qu'ils procèdent comme ça. C'est pas possible autrement. Aucun personnage n'est constant. Rick perd et retrouve ses couilles plus vite que des transexuels brésiliens et il n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Et voici un exemple parmi tant d'autres de transexuel brésilien
 
Et du coup, ce que je m'apprête à vous dire m'ennuie. Je vais continuer à regarder The Walking Dead en saison 5. Il y a un diagramme qui circulait sur le net qui montrait le déroulé d'un épisode basique de The Walking Dead et beaucoup de gens l'ont vu mais je vais me permettre de le relayer.
 
 
Donc voilà... Une bonne intro, un grand vide, un peu d'action au milieu et plus rien avant une fin de type cliffhanger qui vous donne envie de regarder l'épisode suivant. Des tas de gens sont d'accord avec ce schéma... essayez maintenant de l'adapter à l'entièreté de la saison 4...
 
A la fin, Lisa se marie avec David
 
 Car s'il est bien une chose qu'on ne peut pas reprocher aux gens derrière le programme, c'est de ne pas écouter les fans. Je me souviens que l'an dernier à la même époque, on - et moi le premier -  s'était beaucoup plaint d'un final un peu mou du genou pour la saison 3. Tir rectifié cette année avec un bon twist dans ce qu'on pensait être un nouveau cliché qui allait revenir allonger la liste des clichés dans laquelle la série se complait machinalement. Alors... oui, je sais déjà que je vais me plaindre de la saison 5. Oui, je sais que je vais jurer qu'on ne m'y reprendra plus... Mais il y a des fois où être con comme un zombie ça a du bon...
 
Par contre, n'avoir aucun charisme ça n'a rien de bon Tyreese
 
Un autre point positif avec The Walking Dead... Quand c'est fini, ça veut que Game of Thrones reprend.
 
A la fin d'How I met your Mother, on apprend que Ted racontait son histoire à ses enfants 6 ans après la mort de celle-ci.
Puis il décide d'aller déclarer sa flamme une fois de plus à Robin qui a divorcé de Barney entre temps. Le même Barney
qui a eu un enfant avec une fille en réalisant un "mois parfait".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire