mardi 15 octobre 2013

The Walking Arrow : La Rentrée des Séries

"Tu vois Rick, les bonnes séries c'est comme la weed man ! Faut leur donneur de l'amour"
 
Les comics ont quand même fait pas mal de chemin ces dernières années. Après une attaque massive sur les salles obscures (minimum un film adapté de près ou de loin d'un comics ou d'une BD tous les trimestres), l'invasion se poursuit sur nos petits écrans. The Walking Dead, Arrow, Agents of S.H.I.E.L.D et bientôt Constantine ou encore Gotham Central... les univers super-héroïques ont décidemment le vent en poupe. Comme nous avons déjà parlé du spin-off télévisuel de The Avengers, attardons-nous aujourd'hui sur les season premieres de nos zombies adorés et de notre cher archer.



(attention cette article contient quelques spoilers des précédentes saisons de The Walking Dead, comme la mort d'Andrea ou la fuite du Gouverneur, ainsi que de Arrow, notamment en ce qui concerne la mort de Tommy)
 
Après une troisième saison en dents de scie, nous retrouvons Rick et sa bande dans une espèce de paradis carcéral, d'oasis de savons échoués sous la douche au beau milieu d'un désert empli de morts-vivants toujours plus nombreux et affamés. Après recueilli les rescapés de Woodbury, nos héros se sont sérieusement mis à se bâtir une vie saine, à base de chasse, de jardinage, de lecture et d'élevage de bébés cochons. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais déjà de nouvelles menaces pointent à l'horizon.

Un conseiller alcool est demandé au rayon vin !

Il n'est vraiment pas évident de raconter un season premiere. Ces épisodes servant avant tout à replonger le téléspectateur dans l'ambiance de la série tout en leur faisant miroiter quelques nouveautés. D'ailleurs la tâche est si ardue que je vais vous laisser vous faire vous mêmes un avis sur l'épisode et que je vais vous dire ce que MOI j'aurais fait dans la prison si j'avais été à la place de Rick. On a tous vu suffisamment de films de zombies pour avoir une petite idée de ce qu'on ferait si la situation devait se produire, et pourtant, aucun film ou aucune série ne prend les décisions logiques. Bref...

Exemple de décision pas logique : porter cette veste avec cette robe Madame, ça ne va pas ensemble !


TOP 5 DES CHOSES QUE J'AURAIS FAIT SI J'AVAIS ETE LE CHEF DANS LA PRISON ENTRE LA SAISON 3 ET LA SAISON 4.



- Je dirais à tout le monde de porter constamment deux pulls et trois pantalons parce que faut quand même être... stupide... pour se promener bras nus quand une morsure suffit à vous tuer.
 
Un peu dans ce genre là !
 
- J'aurais filé du boulot à Tyrese ! Nan mais sérieux. Le mec fait deux mètres de muscles et il sait toujours pas ce qu'il veut faire pour aider ? A un moment faut faire un choix et l'apocalypse zombie a quand même laissé pas mal d'opportunités de carrière à saisir dans de nombreux domaines.
 
Moi, j'aurais rêvé d'être conseiller fiscal à La Poste... J'avais déjà le pull de fonction
 
 
- Je me serais pas cassé la tête à apprendre le nom des gens pas importants. Ca permet d'être nettement moins triste quand on vous apprend que "le numéro 116 est décédé".

- J'aurais ordonné à Carol de se laisser pousser les cheveux et à Darryl de couper les siens. C'est peut être la fin du monde, mais ces deux-là font trop cliché capilairement parlant.
 
Parce qu'on le vaut bien
 
- J'aurais bâti un mur tout autour de la prison et j'aurais mis des mecs dessus pour nous défendre des zombies. Je les aurais habillés en noir et leur aurais défendu d'avoir des rapports sexuels... (NDLR : cette idée peut s'appliquer à toutes les séries télévisées du monde)

- Ces deux rodeurs n'emmerderont plus personne !
- Des rôdeurs ? C'est pas des Marcheurs Blancs ?
- Sam... Tu peux pas fermer ta gueule...
 

Passons maintenant à Arrow. La première saison fut une excellente surprise dans sa seconde moitié. Le casting était attachant, les références au comic-books nombreuses (d'ailleurs l'arroseur a été arrosé et des personnages créés pour la série ont depuis fait leur apparition dans le comics) et l'intrigue de plus en plus dark. Qu'attendre donc de cette nouvelle saison ? Les scénaristes nous promettent l'apparition de Flash, de Black Canary et de nombreux autres guests, le premier épisode nous présente un Oliver Queen qui a raccroché le carquois après la mort de son ami Tommy, dont la mère est en prison, dans une ville que le tremblement de terre a encore plus plongé dans la misère et le crime et dont la sœur est maintenant en âge de jouer dans des scènes torrides. Fatigué d'être un justicier, The Hood va-t-il prendre une retraite définitive ou devenir quelque chose... quelqu'un d'autre ?

Et en exclusivité : une scène passionnée mais maladroite avec le Wolverine du ghetto


Et comme l'exercice m'a plu...



TOP 5 DES CHOSES QUE JE FERAIS SI J ETAIS OLIVER QUEEN :



- Je sortirais avec Felicity parce que... waouh quoi !

- Je ne sortirais pas Laurel... Cette pathétique histoire d'amour a été un poids sur toute la première saison à base de "je t'aime, moi non plus" et je ne sais pas si j'en supporterais plus.

- Je ne sortirais pas avec ma sœur... mais à regret...
 
Ah... la consanguinité... (soupir)
 
- J'expliquerais une bonne fois pour toute ce qui s'est passé sur l'île où je suis resté naufragé pendant des années. Parce que là, ça sent le twist tous les deux épisodes.
Exemple à éviter : En fait, on était mort !
 
- Je me fabriquerais des flèches-gadgets. Hawkeye en a plein lui et avoir juste une flèche grappin et des flèches qui font... flèches, c'est pas assez glam.
 
Enfin... on est pas obligés de reprendre tout ce qui marche dans le comics
 
A la prochaine les sidekicks.

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire