mercredi 16 juillet 2014

Summertime Bulles 2014 - Panini Comics

Bulles, Bulles, Bulles
I'm looking for a good time
Bulles, Bulles, Bulles
Get ready for my love
 
Parlons de "good time" justement. Que faire autour de la piscine entre midi et deux heures vu qu'on a pas le droit de se baigner à cause des risques d'hydrocution ? En ami des vacances que nous sommes, l'équipe de Fun en Bulle continue à vous proposer des lectures pour les heures où le soleil tape trop fort et se penche cette fois-ci sur ce que Panini Comics nous a réservés.
 
Vous avez vu cette énorme paire de ballons... à l'arrière plan ?
 
Pas besoin d'être Bison Futé pour prévoir des journées rouge et noir dans les librairies en début juillet. En effet, c'est à une véritable avalanche de Deadpool que nous avons eu affaire. Le mercenaire cinglé arrive dans trois albums incontournables pour les fans du personnage.
 
- Tout d'abord, on retrouve la suite de la série Deadpool de Joe Kelly dans un deuxième Marvel Select baptisé Bonnes Evolutions. L'occasion pour Wade Wilson de remonter le temps et de mettre le bazar dans la vie de Spider-Man et de ses amis dans une aventure typée 60's à souhait.
 
- Il revient à la charge accompagné de la tête zombifiée d'un double dimensionnel dans le Monster Mercenaire Provocateur qui contient l'intégralité de la série Deadpool : Merc with a Mouth de 2009. Notre héros y côtoie zombies, hommes des cavernes, dinosaures et autres scientifiques aussi affriolantes que Sabrina sur plus de 300 pages qui servent de prologue à l'album qui va suivre.
 
- Deadpool - Le Club des Cinq raconte en effet les aventures dimensionnelles du super-héros/mercenaire/anti-héros qui doit rassembler une équipe composée de ses propres alter-egos dans le but de sauver toute la création. L'album est en fait une réédition du tome 0 de la série Deadpool Corps que beaucoup de fans ne parvenaient plus à trouver en librairie et dont il serait idiot de se passer tant la qualité est au rendez-vous.
 
 
Cet été sera aussi l'occasion de retourner chercher la fraicheur des salles obscures et de dévorer des yeux le space-opéra jouissif que s'annonce être Guardians of the Galaxy. A l'occasion de la sortie du film, Panini nous propose - en plus d'un Deluxe relatant les aventures de l'équipe qui a inspiré le film - une plongée dans le passé avec une intégrale regroupant les apparitions de la première équipe à avoir porté ce nom : un groupe de colons extra-terrestres du futur luttant contre un empire galactique qui a asservi l'humanité. Des épisodes old school comme on les aime situés entre 1969 et 1977.
 
Restons dans les étoiles avec Annihiliation qui fait son come-back dans la gamme Marvel Select. L'event datant de 2006 avait eu le mérite de relancer plusieurs personnages (Nova, Quasar, Drax ou encore Star-Lord) ainsi que l'univers cosmique de Marvel. Lorsque des hordes de créatures patibulaires commencent à envahir le cosmos, les vieilles rivalités et disputes s'effacent pour affronter un ennemi que rien ne semble pouvoir arrêter. Un petit défaut ? Dans l'espace personne ne peut vous entendre crier de joie.
 
 
C'est également cet été que nous ferons nos adieux à Dave Lizewski alias Kick-Ass dans le deuxième et dernier tome de Kick-Ass 3. L'apprenti héros a bien grandi depuis ses premiers exploits et on s'attend à ce que Mark Millar tire un rideau tâché de sang sur son histoire. Entre les mafieux, les flics pourris, les gangs et Hit Girl enfermée dans une prison de haute-sécurité, on ne pas s'attendre à autre chose de toutes façons.
 
 
Cela conclut notre tour d'horizon des comics Panini de cet été. On se retrouve dans quelques jours pour des albums en vrac et en attendant :
 
 
On se mouille la nuque avant de plonger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire