jeudi 20 décembre 2012

Versus Fighting de Noel

Un Versus Fighting pour Noel ? Je trouve que la saison s'y prête quand on y réfléchit bien. Vous n'êtes pas allé faire du shopping dernièrement ? J'ai vu une grande surface déstocker des tablettes tactiles à un prix défiant toute concurrence et croyez-moi, y'avait une odeur de castagne et de dents crachés sur le sol dans l'air. C'est tout le problème des offres limités.
 
Bref...
 
C'est à un Versus Fighting un peu particulier que je vais vous convier aujourd'hui, car celui-ci a vraiment eu lieu dans un comics. Je ne plierais pas les règles de l'espace, du temps et de la continuité pour opposer deux héros d'univers différents cette fois-ci. Bien au contraire, je vais vous causer de Lobo Paramilitary Christmas Special et de l'affrontement entre le Czarnien fou de l'univers DC et le Père Noel.


Réalisé par le trio Alan Grant (le mec des comics pas celui des dinos), Keith Giffen et Simon Bisley, le mercenaire déjanté et immortel est engagé par le Lapin de Paques qui en a marre d'être toujours derrière le vieux barbu en rouge pour faire une virée mortelle au Pôle Nord. S'en suit un massacre en règle de toute une troupe d'elfes qui savent se défendre à coup de bazookas et autres armes automatiques. Le one-shot se finira sur un duel violent mais étrangement émouvant entre l'alien et Santa Claus. Un pur moment de fun décomplexé.
 
Il faut savoir que ce one-shot a aussi fait parler de lui en 2002 lorsqu'un fanboy du nom de Scott Leberecht a décidé de réaliser un court-métrage  basé sur le comics. Réalisé pour 2 400$, fidèle à l'ambiance de l'oeuvre original, le film se paie le luxe d'avoir Andrew Bryniarski dans le rôle principal. Andrew qui ? Bryniarski bande de nazes. Si mes sidekicks ont les références que je crois, vous sourirez quand je vous dirais que c'était lui qui incarnait Zangief dans la version van dammesque de Street Fighter.


Et comme moi je me fiche que vous ayez été gentil ou sage cette année, voilà votre cadeau avec un peu d'avance : le film en lui-même. Pas de VOST par contre, mais vous êtes suffisamment malins pour apprécier. Enjoy !


Il faut aussi savoir que ce comics a refait parler de lui en 2004 avec la sortie de Lobo/The Authority : le Cahier Spécial Vacances. Assez inégale, la mini-série part d'une idée loufoque et  nous montre comment la petite Jenny Quantum découvre le comics où Lobo trucide le Père Noel et décide de briser la barrière des dimensions Wildstorm / DC pour réclamer vengeance. On passe assez vite sur les implications théologiques du volume (les personnages de comics sont-ils responsables de leurs actes ?.. vous avez 4 heures) pour partir dans de la violence non-stop, mais hélas pas forcement agréable graphiquement.


En conclusion, j'espère vous avoir fait découvrir quelque chose que vous ne connaissiez pas et que vous apprécierez. Si cet article a donné envie à certains sidekicks de lire du Lobo, je vous conseille les démentiels Lobo Vs The Mask et Lobocop : The Bastich of Law Enforcement. Sur ce, il ne reste plus qu'à vous donner rendez-vous après la fin du monde et de l'année pour de nouveaux articles et de nouvelles émissions.
 
Ciao les sidekicks !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire