mercredi 28 novembre 2012

Les grosses bulles de Noel - partie 1 : books

Cher Papa Noel,
 
Je m'appelle Rémy de Fun en Bulle. J'ai été très sage cette année. En tous cas, la police n'a rien pu prouver alors je te mets au défi de faire mieux. J'ai donc préparé une liste de petits cadeaux que j'aimerais beaucoup trouver sous mon sapin lors des fêtes de fin d'année. Ma première lettre traitera des livres (j'en écrirais une deuxième sous peu avec les goodies). Certains sont récents, d'autres plus anciens. Je te les ai regroupés par éditeur histoire que tes elfes et toi ayez moins de souci pour les fabriquer.

Et ne me refais pas le coup de l'an dernier

- Chez Panini Comics :
 
Je ne les attendais plus ! Les rééditions des intégrales de Spider-Man depuis longtemps épuisées sont ressorties depuis quelques mois. Je possède déjà les années 63 64 65 66 67 68 77 et 81. Les nouvelles éditions spéciales 50ème anniversaire des années 69 et 70 sont déjà sur les étals depuis quelques semaines et on attend deux ressorties en Décembre. J'aimerais pas me faire avoir encore une fois et attendre une troisième réédition.


Toujours chez Panini, L'Ere d'Apocalyspe tome 2 devrait sortir dès la semaine prochaine et mon tome 1 commence à se sentir bien seul. Les aventures des mutants de Marvel dans une réalité alternative où la  mort de Xavier a entraîné l'avénement du sinistre Apocalypse. Heureusement Magnéto a rassemblé une équipe de mutants décidés à anéantir le tyran : les X-Men.


- Chez Urban Comics
 
Comme je n'ai pas réussi à hypothéquer mon appart pour compléter ma collection de comics, il faudrait aussi que tu ailles me chercher quelques albums qui m'ont échappé jusqu'ici. A commencer par le Batman - Année Un de Frank Miller, je n'ai qu'une ancienne édition incomplète de ce chef d'oeuvre qui nous fait revivre en parrallèle les premières enquêtes de James Gordon et du Chevalier Noir dans un Gotham rongé par le crime et la corruption. En plus, y'a un DVD du film d'animation tiré de cette saga alors ça fait un peu double-cadeau.


Toujours dans l'univers Batmanien, il faudrait aussi me ramener Catwoman - La Règle du Jeu. La monte-en-l'air chérie du héros chauve-souris revient back dans les bacs et je crois que même toi, tu apprécieras de la voir en action.


- Chez French Eyes
 
La sortie récente du tome 4 des comics Doctor Who ne m'a pas empêché de déjà lorgner sur le tome 5. J'ai lu que Tesseract était déjà disponible sur le site des éditions French Eyes, si tu te dépêches, je pourrais l'avoir dans mes petits souliers (et sinon, rappelle à mes sidekicks que mon anniversaire est en Janvier).


- Chez Delcourt
 
Oldies but goodies, ça serait tip-top cool si tu pouvais me retrouver les tomes 1 et 2 d'Incognito d'Ed Brubaker (avec les dessins de Tony Moore connu pour son travail sur différentes séries Marvel Zombies). Tu connais pas ? Imagine un peu : un ancien super-vilain placé dans le programme de protection des témoins reprend du service du bon côté de la loi cette fois-ci. J'ai lu le premier tome par hasard dans ma médiathèque et depuis j'ai envie d'avoir les deux volumes dans ma bibliothèque.


Le sticker sur la couverture annonce un mix entre Docteur Strange et Docteur House et a priori, le pitch de Witch Doctor y ressemble : un médecin a recours à la magie pour soigner vampires, enfants possédés et démons en tous genres. L'univers inspiré par H.P Lovecraft et l'humour noir et trash de ce premier album collerait à merveille avec l'idée que je me fais des fêtes de fin d'année.

- Un peu de VO ça fait toujours plaisir
 
J'ai gardé le plus dur pour la fin. J'en ai déjà parlé dans une émission de mon podcast et je ne me suis toujours pas procuré le Bone - One Volume Edition ou comment récupérer en une fois les 11 volumes de la saga de fantasy de Jeff Smith. Si tu n'as pas l'intention de passer aux States ou au Royaume-Uni, sache qu'il est disponible sur Amazon pour une trentaine d'euros ce qui est un excellent rapport qualité/prix.


Voilà, c'est à peu près tout Papa Noel; tu peux toujours aussi essayer de me surprendre. Je t'envoie sous peu ma deuxième lettre dédiée aux goodies qui orneraient à merveille mon appartement. Rassure-toi, il restera toujours de la place pour que je mette quelques gateaux et un verre de lait sous le sapin (bon, je fais pas de sapin, mais le coeur y est).
 
A bientôt.

Remy qui t'aime très fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire