dimanche 2 septembre 2012

Versus Fighting 2

Je vous ai manqué ? Le temps de remiser mes tongs, ma glacière et mon paréo (c'est léger et ça met mes formes en valeurs)  au placard et nous voici repartis pour une nouvelle session de Fun en Bulle.
 
 En attendant de nouvelles émissions et surtout une nouvelle formule qui devrait vous ravir, reprenons en douceur avec un nouveau duel au sommet dans notre série des "versus fighting". Une fois n'est pas coutume, nous allons coller à l'actualité. La sortie du DVD et du Blue-Ray du gentiment badass The Avengers de Joss Whedon m'a fourni THE IDEA. Qui seront les adversaires de nos "Earth's Mightiest Heroes" ? Et bien, tant qu'à lancer les Avengers dans une lutte acharnée, autant qu'ils affrontent... The Avengers !





Et oui car - pour ceux qui l'ignorent - la sublimissimement ingénieuse et classieuse série que nous avons connu lors de notre jeunesse et/ou notre adolescence sous le titre Chapeaux Melons et Bottes de Cuir, avait pour nom The Avengers en version originale. Soyons clair dès le départ, je ne parlerais pas l'adaptation cnématographique car je n'ai toujours pas compris comment on peut trouver du charme à Uma Thurman et encore moins quand elle incarne Emma Peel, l'objet des fantasmes télévisuels de toute une génération dont le groupe breton Matmatah a fait partie au même titre que votre auguste serviteur.


Pour les incultes, la chanson "Emma" est un hommage à Emma Peel
Bref, vous n'êtes pas là pour lire les histoires de mes premiers émois adolescents (ou alors, peut-être une autre fois). C'EST L'HEURE DU DUEL !

On va avoir des problèmes de Copyright là non ?

Round 1: Puissance de feu
 
Iron Man a une armure, Thor un marteau magique, Cap joue du bouclier comme un champion de Freezbees (putain... quelqu'un sait comment ça s'écrit ?), Oeil de Faucon a un arc et des flèches, Hulk a ... un vache d'élastique à son pantalon et la Veuve Noire peut terrasser un trio de mafieux russes avec une chaise.
De l'autre côté, John Steed a... un parapluie... et Emma Peel a une combi moulante (si si, c'est une arme).

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "dieu de la foudre" crétin ?

Un point pour la team Stark.
 
Round 2: Sex Appeal
 
Pas grand chose à dire ici. Je pense que mes propres préférences ne sont un secret pour personne depuis le début de cet article. Il faut bien avouer que Black Widow est sexy en diable et l'aurait aisément emporter sur Cathy Gale, Tara King ou encore Purdey, mais Emma Peel reste la number one pour moi. Alors, juste pour le plaisir des yeux...




Un point pour la team Steed






Final Round: Charisme
 
Alors peut-être que Tony Stark a la grande classe dans The Avengers, mais il l'a nettement moins dans Iron Man 2. Captain America est raide comme un piquet. Bruce Banner ressemble à un comptable sous stéroïdes, Black Widow est rousse... John Steed et Emma Peel incarne toute la classe et la sophistication britannique. Un mélange de phlegme "so british" associé à une atmosphère emplie de classe. Comparons tout simplement le cri de guerre des deux équipes.
 
- Avengers Assemble ! (d'ordinaire suivi d'une série d'explosions et de démolitions d'immeubles)
 
- Mrs. Peel, we're needed. (d'ordinaire suivi d'une tasse de thé et de quelques scones).
 
C'est ici que les passions vont se déchainer, mais j'accorde mon point charisme à la team Steed.

Savourons une victoire bien méritée


C'est ainsi que j'ai l'extrême honneur de nommer vainqueurs de ce duel la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Vous êtes bien entendu invités à réagir ici ou sur les réseaux sociaux si vous n'êtes pas d'accord avec l'arbitrage. La prochaine fois, on fera La Ligue des Gentleman Extraordinaires contre Amicalement Vôtre si vous êtes sages.

 

1 commentaire: