jeudi 13 juin 2013

VO-Day : Kick-Ass 3 #1 (Marvel Comics)

La sortie de Kick-Ass 2 dans les salles obscures approchant, le moment était bienvenu pour que Mark Millar nous livre le dernier acte de sa trilogie sur sa clique de héros pas si super que ça.
 
Jim Carrey dans Kick-Ass 2 ! Lâche toi dans les comms si toi aussi ça t'excite !
 
Le premier numéro de Kick-Ass 3 a donc atteint les étagères de vos revendeurs de comics VO favoris la semaine dernière. La première question étant "Comment Millar et Romita vont réussir à nous offrir une expérience plus violente, glauque et viscérale que Kick-Ass 2 ne l'était ?". Réponse : en le faisant pas !
 
Et en nous mettant 6 variant covers qui se complètent, Argent quand tu nous tiens
 
Du moins pas pour l'instant.
 
 
(Cet article va méchamment spoiler quelques éléments de Kick-Ass alors si vous faites partie de ces gens qui ne regardent que les films sans vous intéressez au matériau d'origine, ou pire si vous n'avez pas l'âge de voir ces films, passez votre chemin et regardez les zolies images)
 
 
S'ouvrant sur l'arrestation de Hit-Girl à la fin du second volume, Kick-Ass 3 bondit de plusieurs moins dans le futur en quelques cases avec la pitoyable tentative d'évasion que Dave et ses amis de Justice Forever tentent de mettre en place pour libérer la jeune demoiselle. Apeurés par la présence d'un gardien trop baraqué, la dizaine de super-héros amateurs s'enfuit la queue basse, promettant de revenir chercher leur compagnon d'arme lorsqu'ils seront plus entraînés.
 
On a retrouvé l'enfant qui a amené le DVD de Saw dans son école...
 
Les mois passent, la libération de Mindy n'a plus l'air d'être une priorité et c'est là que commence la décadence. Privés du seul membre efficace de leur troupe et de leurs Némésis (suite à la bataille de Times Square), les héros n'ont plus grand chose à faire et se complaisent dans l'oisiveté. Dave a quitté le lycée et vit en coloc avec son pote Todd. Privilégiant sa carrière de Kick-Ass, il prend régulièrement des poses "à la Batman" devant la tombe de son père et paie son loyer en bossant dans un fast-food... La rêve américain ? Pas tant que ça... Dave ne peut s'empêcher de penser que cette vie facile n'est pas ce qu'il espérait quand il a endossé son costume pour la première fois. Privé de son mentor, il se contente de livrer de petits criminels à la police et ce ne sont pas ses "coéquipiers" qui vont se motiver pour affronter le crime à une grande échelle.
 
J'en connais un qui va pas tarder à se faire péter la gueule
 
Ce premier numéro de Kick-Ass 3 et donc, à mes yeux, un retour en arrière. Les personnages qui avaient évolué dans le deuxième chapitre se retrouvent à la case départ, celle où se prendre pour un super-héros "C'est trop cool". L'ambiance bon enfant et un brin triviale des premiers numéros refait également surface. Il ne faut pas douter que Millar va bien vite secouer tout ce petit monde et les dernières pages du livre, ainsi que quelques images du prochain épisode nous laisse à penser que le sang va bientôt couler à nouveau et, peut être, nous amener à une lutte fratricide entre Kick-Ass et une Hit-Girl qui se sent trahi et abandonné par celui qu'elle considérait comme son frère.
 
Prison Break, ça peut aussi vouloir dire "La Récré à la Prison"
 
Un Civil War chez les superzéros ? Alléchant, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire