mercredi 8 janvier 2014

Top 5 : Les pires erreurs de casting dans les adaptations de comics

"Ben Affleck est parfait pour jouer Bruce Wayne parce que personne ne croira jamais qu'il est Batman"... Voilà le genre de phrases qu'on entend depuis l'annonce que le beau Ben allait interpréter l'homme chauve-souris dans le Batman - Superman de Zack Snyder. Il est vrai que sa magnifique incarnation de Gilbert Montagné... Daredevil, on est en droit de douter des capacités du bonhomme à se mettre dans la peau de l'un des super-héros les plus mythiques de l'histoire des comics.
 
Mais Ben pétait la classe dans Phantoms !
 
Mais l'histoire des adaptations de comics est truffée d'erreurs de casting et Ben Affleck est bien loin d'être le pire camouflet que les fans ont eu à subir. Souvenez-vous :
 
- Chris Evans dans le rôle de Jake Jensen (Losers)
- Chris Evans dans le rôle de Curtis (Le Transperceneige)
- Chris Evans dans le rôle de la Torche (Les Quatre Fantastiques)
- Chris Evans dans le rôle de Lucas Lee (Scott Pilgrim vs The World)
- Chris Evans dans le rôle de Captain America (Captain America & The Avengers)
 
 
C'est bon ? Vous avez souri ? Laissons place à la mesquinerie maintenant.
 
- #5 : Julian McMahon / Victor Von Fatalis
Le choix du génial Christian Troy pour jouer le despote latvérien... PDG de Fatalis Industries est symptomatique d'une maladie qui frappe souvent le cinéma américain. Cette affliction se nomme la "Mettons des acteurs de séries qui marchent dans les films". De plus, quand cette maladie se double d'une crise de "Ne lui mettons pas son masque sinon les gens ne vont pas le reconnaître", on passe de l'un des vilains les plus charismatiques de la BD au méchant démon amoureux de Charmed.
 
Maintenant, replie 4 de tes petits doigts métalliques et passons à la suite
 
 
- #4 : Famke Janssen / Jean Grey
J'ai lu tous les épisodes des X-Men... Tous ! A quelle moment la jeune mutante rouquine est-elle devenue une quadra en couple avec un type de dix ans son cadet ? Ca devait dans la saga "Days of Vergeture Past", non ?
 
Gros travail pour les maquilleuses... mais là, c'était la pause...
 
- #3 : Jennifer Garner / Elektra
Encore un cas d'acteur de série populaire qu'on se sent obligé de mettre à l'affiche d'un film... J'ai dit "acteur" ? Oui, je sais. Mais entre nous... Aviez vous imaginé que la tueuse à gages grecque la plus sexy du monde puisse devenir une Texane nourrie au yaourt et au barbecue ? Elle prend des hormones de croissance est-allemandes ou quoi ?
 
Nous ne mentionnerons pas l'autre acteur présent dans cette photo
 
- #2 : Nicolas Cage / Ghost Rider
Celui-là est un peu malhonnête, En fait, j'adore voir Nicolas Cage surjouer. Ce regard de fou quand le Rider s'empare de lui. Son rire de maniaque alors que dix secondes auparavant, il jurait ses grands dieux que la transformation le faisait souffrir. Ses implants capillaires qu'il essaie de faire passer pour ses vrais cheveux... Son besoin d'ajouter de l'humour dans une histoire QUI NE PRETE PAS A LA COMEDIE... Non... en fait, celui-ci est complètement honnête.
 
 
 
- #1 : Ryan Reynolds / Deadpool
Fallait pas toucher à Deadpool mec ! T'aurais dû lire le script de Wolverine : Origins, lire des comics, les comparer, dire "NON" et rentrer chez toi auprès de Scarlett. Et pourtant, tu étais si bon dans American Party...
 
Si t'avais eu autant de couilles que ton chien, tu aurais refusé...
 
Et vous les sidekicks ? Vous mettriez qui dans votre Top 5 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire