J'aime pas la Saint-Valentin... "Encore un type qui n'a pas de copine..." êtes vous certainement en train de vous dire ? Pourtant, il existe deux bonnes raisons pour que je n'aime pas cette fête :
- Je n'ai pas besoin d'une date pour dire à ma petite amie que je l'aime
- Je n'ai pas de petite amie... et allez vous faire voir !
Pour moi, tout va bien ! |
Hélas, qui dit "amour" dit bien souvent "rupture" et nos amis les héros de comics savent rompre avec classe. Tour d'horizon des cinq plus belles ruptures dans les comics :
5 - Docteur Manhattan et Silk Spectre (Watchmen)
L'histoire d'amour entre la jeune héroïne et l'omnipotent homme bleu tourne vite court dans le fameux comics d'Alan Moore. Pourquoi ? Tout simplement parce que Manhattan n'en a rien à foutre de rien ! Ce type est détaché de tout et Dieu sait que les femmes aiment qu'un homme fasse au moins de s'intéresser quand elles nous racontent leurs petits tracas.
Elle avait prévenu que ça serait une soirée sexe... et un homme averti en vaut deux |
4 - Matt Murdock et Karen Page (Daredevil)
Vous avez déjà eu un ou une ex qui a touché le fond après votre rupture ? Demandez à Matt Murdock. Après des années passées à se tourner autour avant de passer par la case "fricotage", l'avocat aveugle et sa pin-up de secrétaire ont décidé d'aller chacun de leur côté. La route de Karen l'a malheureusement amené à devenir ce qu'on appelle communément une "pute à crack". Accroc à l'héroïne et star de l'Entertainment pour adultes sud-américain, elle vendra même l'identité secrète de son ancien chéri pour un fix !
Quand on gerbe dans les toilettes de Foggy Nelson, dites vous bien que vous êtes tombé bien bas |
Qui dit mieux ?
3 - Bruce Wayne et Talia Al Ghul (Batman)
L'idylle entre le Chevalier Noir et la Fille du Démon avait pourtant si bien commencé... trop bien peut-être. La théorie selon laquelle Batman aurait quitté sa dulcinée par aversion envers son beau-père a tenu quelques années. Désormais tout le monde connait la vérité : Talia était enceinte du petit Damian.
L'idée d'avoir l'enfant du démon a-t-il poussé notre héros play-boy à prendre ses jambes à son cou ?
2 - Scott Summers et Madelyne Pryor (X-Men)
Cyclope est un veinard ! A peine son amour de toujours, la belle Jean Grey a-t-elle été consumée par la Force Phénix, qu'il trouve sur sa route Madelyne Pryor, clone de celle qu'il vient de perdre ! Ne se posant pas plus de questions que ça sur l'étrange ressemblance entre les deux femmes, notre héros à lunettes s'empresse de l'épouser et de lui faire un enfant. C'était sans compter la dangereuse manie des héroïnes Marvel à ressusciter. Jean Grey de retour, Scott n'hésita pas une seconde à abandonner femme et enfant pour retourner vers celle qui l'avait déniaisé.
1 - Peter Parker et Gwen Stacy (Spider-Man)
Prenez Spider-Man, le héros préféré des adolescents et affublez-le de la petite amie parfaite. Gentille, belle, rayonnante. Faites les parler de mariage et... Quoi ? Attendez ! Mariage ? Non mais c'est trop rapide là... Peter n'est pas prêt... Un pote va bien l'aider à se tirer de ce mauvais pas. Le Bouffon Vert peut-être ? En plus, il parait qu'il est sorti avec Gwen lui aussi... Et quitte à rompre... Pourquoi ne pas lui rompre... le cou ?
Et vous les Sidekicks ? Qui auriez vous mis dans VOTRE Top 5 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire