mardi 25 février 2014

En mode Super-Castor : Les Gardiens de la Galaxie

S'il y a bien une chose que j'attends de cet été, c'est la sortie de Guardians of the Galaxy, le futur blockbuster estival de Marvel. Une bande-annonce entrainante, des personnages fidèles à leur design originel... On ne peut qu'espérer le meilleur pour ce métrage... mais savez vous qui sont les Gardiens ?
 
 
 
Créés à l'origine en 1969, les Gardiens de l'époque sont une équipe du 31ème siècle composée de membres de colonies humaines qui se sont adaptés à la vie sur les différentes planètes du système solaire. Lancés dans une guerre contre les Badoons qui ont asservi la Voie Lactée, ces Gardiens eurent une carrière bien remplie avant de disparaître des étals des comics shops dans les années 90.
 
Le mot d'ordre de cet article : Méfiez vous des contrafaçons !
 
L'équipe qui nous intéresse aujourd'hui fit son apparition en 2008 à l'issue du crossover cosmique Annihiliation : Conquest. Dirigé par Star-Lord, l'équipe regroupa rapidement une dizaine de personnages de second plan de l'univers cosmique Marvel. Cependant, pour des raisons "cinématographiques", je ne dresserais les biographies que des 5 personnages qui apparaitront dans les salles obscures.
 
Je sens qu'un raton-laveur n'est pas loin...
 
- Star Lord :
 
 
A tout seigneur, tout honneur ! Peter Jason Quill, l'intrépide leader des Gardiens est en fait le rejeton d'un prince extra-terrestre et d'une terrienne. Ses origines ont été souvent remaniées depuis sa première apparition en 1976 et le personnage est passé du statut de "flic intergalactique" à celui de "héros hors-la-loi cosmique" en passant par des stades comme "conseiller militaire de l'empire sidéral Kree" ou "prisonnier cynique et désabusé d'une geôle située sur une faille de l'univers".
 
Méfiez-vous des contrefaçons (je déconne, j'adore David Bowie)
 
- Gamora :
 

Parce que dans l'espace, on fête aussi Noel...
 
Surnommée "la femme la plus dangereuse de l'univers", la belle Gamora n'a en effet pas usurpé ce titre. Recueillie par Thanos lui-même après le génocide de tout son peuple, la jeune fille connut une enfance des plus difficiles (entrainement, agression, un viol et des opérations pour remplacer ses membres par des prothèses cybernétiques...) avant de devenir une tueuse au service du Titan Fou.

Parce que dans l'espace aussi, on a des soucis avec ses enfants

Ce fut au cours d'une de ses missions qu'elle rencontra Adam Warlock avec qui elle entama une romance tout en étant la gardienne de la Gemme du Temps. Ce fut à cette époque qu'elle disparut des pages imprimées pendant plusieurs années avant de réapparaitre à l'occasion d' Annihiliation et de ses différentes séquelles et de rejoindre l'équipe que Star-Lord mit sur pied pour veiller à la sécurité de l'univers.
 
Et méfiez-vous des contrefaçons...

- Groot :
 
 

Peut de choses sont connues de Groot. Officiellement monarque de la planète X, il fit sa première apparition dans les années 60 dans un comics de science-fiction horrifique. Capable de ne prononcer que "Je suis Groot" (il semblerait - d'après certains - que ce soit son langage et que ce qu'il dit n'est pas aussi rébarbatif que ça en a l'air), Groot fit partie du commando qui aida Star-Lord à affronter la menace que la Phalanx faisait peser sur la galaxie et fit rapidement ami-ami avec Rocket Raccoon.
 
Cependant, méfiez vous des contrefaçons...
 

 
- Drax le Destructeur
 
Badass...
 
Père de famille comblé, le saxophoniste Arthur Douglas ne s'attendait pas à ce que lui et sa famille se fassent exploser par un vaisseau spatial piloté par Thanos (encore lui). Son esprit fut néanmoins récupéré in extremis par Mentor - le propre père de Thanos - et placé dans un corps surpuissant et voué à un seul et unique but : tuer le meurtrier de sa famille.
 
 
Les choses ne se passèrent malheureusement pas comme prévu et le vengeur cosmique nouvellement baptisé Drax le Destructeur passa par différents stades. Allié du Surfer d'Argent et de Captain Marvel et gardien mentalement diminué d'une des Gemmes de l'Infini, le personnage disparut lui aussi pendant plusieurs années avant de revenir en 2004 dans une version moins puissante, mais nettement plus badass.
 
Et même dans un film de James Bond (ici Moonraker) méfiez vous des contrefaçons !
 
- Rocket Raccoon :
 
 
J'ai gardé l'attraction principale du film pour la fin. Personnage inspiré par la chanson Rocky Raccoon des Beatles (il fallait bien que je place ça quelque part), notre raton-laveur bagarreur  vient d'une planète-hôpital psychiatrique où les animaux ont été évolués génétiquement pour pouvoir mieux servir les humains. Chargé de la sécurité de cette institution, Rocket rencontra notamment Hulk, Quasar et Miss Hulk.
 
Et il aurait aussi rencontré un dessinateur stagiaire
 
Membre du commando de Star-Lord lors de l'attaque de la Phalanx, Rocket fut le premier à accepter l'offre de ce dernier pour former une équipe destinée à la sauvegarde de l'univers et agit bien souvent comme le tacticien et expert en armement de l'équipe.
 
Et pour la dernière fois, méfiez vous des contrefaçons !
 
C'est tout pour aujourd'hui les Sidekicks. A bientôt pour une nouvelle histoire du Super-Castor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire