A quelques heures des célébrations du 14 Juillet, de son lot de feux d'artifices et de concerts de chanteurs ringards, penchons-nous une dernière fois sur les lectures comics de l'été. Après Panini et Urban Comics, c'est au tour de Glénat Comics et des Editions Delcourt de nous montrés ce qu'ils ont en magasin pour vous assurer des heures de détente bien méritées après tout le stress de cette année.
Oui, désolé... Je n'ai plus de blagues à faire sur les vacances...
Attention : le concert pourri et le feu d'artifice peuvent parfois avoir lieu en même temps. Soyez attentifs |
Commençons donc par la seule sortie marquante chez Glénat Comics (qui continue à privilégier la qualité à la quantité). Fanboys vs. Zombies raconte l'histoire d'une bande de geeks dont la journée au Comic-Con de San Diego va être bouleversée par une invasion de... zombies. C'est drôle, plein de références, les couvertures sont de Humberto Ramos et c'est la bonne surprise de cet été.
Bien que la canicule ne nous guette pas encore, je suis sur que certains d'entre ne diront pas "non" à un peu de fraîcheur. C'est ce que nous propose Delcourt avec la sortie de Winterworld de Chuck Dixon (scénario) et Jorge Zaffino (dessin). Univers post-apocalyptique où la Terre est devenue un immense glacier sur lequel les survivants se démènent tant bien que mal pour rester en vie.
Todd MacFarlane n'est pas que le papa de Spawn, il est également à l'origine de Haunt : l'histoire d'un prêtre hanté par le fantôme de son frère agent secret et cette cohabitation donne tout naturellement des supers pouvoirs. Cet été verra la sortie du tome 5 qui marque la fin des aventures de ce rejeton de Spider-Man et Mister Négative. Oui, oui, je parle bien d'une série complète en 5 tomes, c'est suffisament rare pour que vous vous empressiez de rattraper votre retard.
Et finissons avec mon coup de coeur de l'été, à savoir Lobster Johnson #1 : Le Prométhée de Fer. Nouvelle spin-off (nouveau spin-off ? C'est masculin ou féminin ce truc ?) Nouvelle série dérivée d'Hellboy (après BPRD et Abe Sapien), Lobster Johnson nous propulse dans les aventures "pulp-esques" du héros d'enfance de l'enfant-démon. Espions nazis, Yétis, Maître du Crime asiatique... tous se dressent face à la pince de Lobster qui cherche à sauver l'invention d'un savant mort avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Si vous aimez le travail et l'univers de Mignola, il est étonnant que vous ne l'ayez pas encore entre les mains.
Et voilà, c'est tout pour Summertime Bulles. N'hésitez pas à me dire ce que j'aurais pu oublier ou à nous faire part de VOS lectures de vacances. En attendant, toute l'équipe de Fun en Bulle vous souhaite de ne pas avoir trop de sable coincé dans la raie et vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures les sidekicks.
Vous imaginez si j'avais dit "du sable dans la moule" ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire