dimanche 17 février 2013

Review : Le Jour du Seigneur

Alleluïa mes frères !
 
 
A l'heure où l'émissaire de notre Seigneur abandonne ses ouailles et que le Vatican reste en émoi et bouillonne de savoir qui sera notre prochain souverain pontif, Fun en Bulle tenait à vous présenter son propre candidat à l'élection de futur Pape.
 
 

Si Oswald Leopold II avait su qu'on pouvait démissionner de la fonction de Pape, je serais bien tenté de penser qu'il l'aurait fait vite fait bien fait. Buveur, fumeur et pineur déchainé, il est certainement le pire religieux que la Terre ait porté. Et voilà que le Jugement Dernier déboule pendant son règne et que Dieu ne trouvant pas une seule âme pure à sauver, abandonne notre monde aux Légions Infernales. Humains et démons de tous poils sont obligés de cohabiter mais la paix est fragile.
Dieu n'étant pas un mauvais bougre, il finit quand même par laisser une dernière chance aux Humains. Oswald se voit doté d'une force herculéenne et avec l'aide de Jésus (puis du Père Noel) va botter de l'arrière-train démoniaque.
 
 
Première collaboration entre Robert Kirkman et Tony Moore (le duo à qui on doit The Walking Dead quand même), Battle Pope reste malheureusement méconnu dans nos contrées : un pavé réunit l'ensemble de la série aux Editions Stara (vous non plus vous n'en aviez jamais entendu parler ?). Drôle, irréverencieux et joliment iconoclaste, ce petit délire indé brasse un nombre assez incroyables de références et de parodies de la culture pop et du comics.
 
 
Bruce Lee apprend les arts martiaux aux papes depuis des années (Chuck Norris faisant de même avec le Père Noel). La Vierge Marie est une nympho frustrée de pas être mariée avec le père de son enfant (Dieu au cas où vous n'auriez pas compris). Certaines planches de Pape et Jésus en patrouille sur les toits renvoie aussi directement à Batman et Robin.
 
 
 
Bref, un "oldies but goodies" (la série date de 2000) comme je les aime. Si Stara (non mais sérieux qui sont ces mecs ?) décidait d'en faire une réimpression dans le noir et blanc d'origine ou dans la version colorisée que Dark Horse a publiée en 2005, je suis sur qu'elle trouverait preneur.
 
 
 
 
Oh mon Dieu, une fumée blanche ! C'est le Pape-Signal ! Vite Jésus à la Papamobile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire